C’est souvent par hasard que nous faisons les plus belles des rencontres.

Présentation

André et Catherine, sont un couple tenant une entreprise familiale, cette entreprise est menée par sa deuxième génération d’artisans ferronnier, serrurier, métallier chaudronnier.
Mais ils ont une particularité, ils ne créent pas juste un projet avec vous. Ils vont créer des pièces uniques, de l’art et ils vont le faire avec vous !

J’ai compris tout de suite en les écoutant que c’était plus qu’un métier, une passion qu’ils partagent avec leur équipe. On se rends compte en observant leur travail qu’ils proposent des œuvres uniques. Et ils ont acceptés de participer à notre aventure.
Des verrières, des portails à l’ancienne, des escaliers somptueux, des marquises, des auvents au-dessus de portes, des grilles qui sont aussi robuste que magnifique ! Ils ont un catalogue d’ouvrage effectués impressionnant, dans des styles autant actuels qu’anciens !
Je ne pouvais pas garder tout cela pour moi, alors voilà je vous partage cette magnifique découverte !
Profitez-en !!

Developpement

Dans le domaine du travail du métal, on peut distinguer cinq grandes familles de métiers.
• Métallerie : discipline du bâtiment qui regroupe tous les corps de métier qui fabriquent ou posent des ouvrages métalliques pour le bâtiment. (À ne pas confondre avec métallurgie qui lui concerne la fabrique en elle-même des métaux). 
Les principaux corps de métier de cette discipline sont :
♣ Métallier-Serrurier : Anciennement concerné par la fabrique ou pose de serrure. Aujourd’hui le métier a totalement changé ! 
Un Métallier-Serrurier réalise des ouvrages destinés au bâtiment, tels que des escaliers, des rampes, des garde-corps, des vérandas etc.
♣ Constructeur Métallique : Fabrique et pose des ensembles de structures métalliques, comme par exemple des charpentes ou ossature en Acier.
(L’exemple le plus connu restera la Tour Eiffel)
♣ Menuisier Métallique : Concerne tous les ouvrages dit « d’habillage » de façade. Plus concrètement on parlera de vérandas, de cloisons, de portes, de fenêtres, de grilles articulées ou fixes etc.
♣ Ferronnier : Fabrique et pose des garde-corps en fer forgé, des portails etc. Ce métier est plus artistique, il concerne plutôt des ouvrages que des projets, par exemple, les portails, les clôtures, les grilles ouvragés.

Tous ces métiers concernent le travail du métal, soit pour en faire des portes ou encore des escaliers qui sont destinés à se fondre dans leur environnement sans changer l’aspect de ce dernier, soit à son total opposé ils sont la en tant qu’ouvrage unique, qui change la perception des lieux et sert à embellir sont environnement.

Le fait de pouvoir proposé des projets aussi opposés est possible grâce à leur corps de métier. L’artisanat permet d’avoir un plus grand nombre de possibilité dans la création des œuvres. Dans notre cas, leur formation ainsi que les connaissances qu’ils se transmettent d’une génération à l’autre mais aussi au sein même de leur équipe ; leurs permettent de créer des ouvrages totalement différents dans le style mais ressemblant dans leur précision de fabrication.