Dégâts des eaux

By 15 mai 2018Blog

J’ai eu plusieurs appels concernant des tuiles qui se cassent sur les toits ou autres, mais qui du coup provoque chez vous des dégâts des eaux.

Evidemment le toit fait partie intégrante des gros travaux qu’il ne faut pas négliger, par contre sachez que lorsque vous avez un dégât il faut impérativement appeler votre assurance.

Certes la réparation de votre toit sera à votre charge, où à celle de votre propriétaire, cependant pour l’intérieur vous payez une assurance habitation qui couvre ses dégâts donc l’assurance marchera.

Vous devez faire réparer votre toit pour pouvoir prétendre à une quelconque indemnité. Par contre attention si un expert voit que vous n’avez jamais entretenu votre toit vous êtes responsable mais pas le locataire.

Si vous êtes locataire et que cela dépasse un certain montant c’est même votre assurance qui demandera à  l’assurance de votre propriétaire de le prendre en charge. C’est la loi SICRE

Donc les peintures et autres travaux à refaire une fois que tout sera sec et après vérification par le peintre (c’est là que l’on voit aussi si il est bon, il doit le savoir et avoir le matériel) pourront être effectués et la facture envoyée à l’assurance.

 

C’est un peu pareil pour des infiltrations dans le mur si les crépis ne sont pas faits ou avec des fissures (attention à ne pas confondre avec des remontées d’eaux par les sols qui elles ne sont pas prises en charge, sauf si accidentelles je pense). Moi c’est ce qui m’est arrivée, j’ai dû refaire le crépis.

 

Dans les maisons aussi, il peut nous arriver d’avoir provoqué un dégât des eaux : une baignoire qui déborde, une machine à laver qui ne se rince pas…. surtout il ne faut pas paniquer !!! 1 – photos 2-vous épongez 3-vous m’appelez 4- l’assurance 5- un pro vient rapido 😉

Next Post
admin8639

Author admin8639

More posts by admin8639